Livre et légèreté

31 07 2009

Ron Mueck

Nous sommes passés ce week end par la librairie du Palais de Tokyo, après avoir visité ART HOME
Et là j’ai décidé de vous faire partager mes coups de coeur littéraires décalés. Vous me pardonnerez la piètre qualité des photos prises avec mon iPhone (Steve si je te trouve…)
Pour le premier, il s’agit de RON MUECK :  sculpteur australien hyperréaliste, ses sculptures reproduisent le corps humain dans ses plus minutieux détails grâce à la silicone, à la résine polyester et à la peinture à l’huile. Derrière sa précision clinique, un goût du morbide transparaît, à travers la déchéance de ses corps obèses et vieillissants accentuée par leurs dimensions anormales.
Ces oeuvres sont dérangeantes, terrifiantes, insoutenables, … mais il faut souligner le travail de l’artiste, qui avec une précision déconcertante réinvente les proportions et se prend par un Dieu contemporain.

Rubber Doll

Alors pour celui ci, Mylène et moi sommes en désaccord. Je trouve le travail pictural intéressant, les lignes douces, j’aime particulièrement le mélange entre l’univers enfantin et la dimension sexuelle des adultes. Trevor Brown, est un artiste britannique vivant et travaillant au Japon, dont le travail explore des paraphilies, telles que la pédophilie, le BDSM, et d’autres thèmes fétichistes, avec un esprit peu commun.

Rubber Doll

WHAT ?

Bon l’atmosphère devient légère, plus philosophique, un brin intellectuelle. Le titre présage une lecture facile et enrichissante, je termine les 4 livres que j’ai acheté dernièrement et celui là je me le fais !  

Impasses et impostures

Ou comment l’art contemporain et ses artistes trichent.

7 jours dans...

Vous ne connaissez rien de l’art contemporain, ce livre est fait pour vous.

collectionneurs

Vous, ou votre maman, papa, grande tante, collectionne les serviettes, les poupées, les clés de 12, don’t worry ! Tout a une explication !

Bonne lecture à tous et toutes !


Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :